G

Blog

Les news Lilloises

4 août 2015

La gastronomie à Lille

sipa_00621089_000009

La frite à Lille se mange à toutes les sauces

En quittant la chambre d’hôtes pour aller vous balader dans les ruelles des quartiers de Lille, de drôles d’odeurs culinaires, tout à fait plaisantes, viendrons vous chatouiller les narines.
Oui c’est vrai la cuisine des ch’tis n’est pas connue pour être la plus diététique. Mais cet art de régaler les papilles vous ne le trouverez qu’ici ! Les noms sont bizarres et difficilement prononçables ; un florilège de saveurs représentées par le potjevleesch, le welsh, le waterzoï, la carbonnade, le Maroilles, le chicon, la cramique, le Vieux Lille (et non ce n’est pas qu’un quartier, c’est aussi un fromage), etc…
A Lille on ne dîne pas Messieurs-Dames, ON SOUPE !
A Lille, la frite, on la mange fraîche, bien charnue et avec des moules !
A Lille, la bière, de Belgique ou issue de micro-brasseurs, est la boisson idéale pour accompagner de nombreux repas.
Vous trouverez énormément d’estaminets, de brasseries où les plats typiques vous seront proposés, mais pas seulement…
Lille a laissé, en bonne hôtesse qu’elle est, un peu de place aux pays du monde entier, afin de partager des trésors culinaires à nos palais aiguisés : l’Espagne, l’Italie, la Grèce, la Turquie, le Maroc, le Liban, la Chine, le Japon, la Thaïlande, les Etats-Unis, le Danemark… le choix est vaste !
Des spécialités d’ici ou d’ailleurs vous tentent ? A la Guesthouse, je m’occuperai de réserver votre table si vous le souhaitez et je vous indiquerai où trouver votre bonheur.
Mais n’oubliez pas, La Guesthouse, c’est aussi la chambre d’hôtes où vous pourrez rester le soir afin de déguster des planches de produits sélectionnés, accompagnées de vins choisis avec attention.

Comment (1)

Comments are closed.